Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2010 6 24 /04 /avril /2010 21:58

 

http://www.jeux-video-live.com/content/jeux/castlevania-order-of-ecclesia/castlevania-order-of-ecclesia.jpg

Infos générales:

Castlevania: Order of Ecclesia est un jeux d’Action/Aventure 2d développé et édité par Konami (comme ses prédécesseurs), disposant d’un mode multijoueurs (course et achat d’objet). Celui-ci est déconseillé au moins de 12ans.

L’histoire: 

L’ histoire est plutôt basique et suit la lignée instaurée par les autres Castlevania .

Durant des siècles et des siècles, la lignée du clan Belmont chassait le seigneur du mal (Dracula) à l’aide du Vampire Killer (une arme redoutable prenant la forme d’un fouet ) en Transylvanie. 

Mais vint un jour où ses détenteurs le déposèrent et disparurent .

C’est ainsi que les hommes, dans leur profond désespoir, fondèrent l’ordre d’Ecclesia afin de confier à une élue (ici Shanoa) la mission de reprendre le flambeau de la tache originellement accomplie par le clan Belmont : Tuer Dracula! 

Le Gameplay:

Dans cet opus, le gameplay n’est pas dénaturé: c’est un jeux de plateforme 2d découpé en 17 zones plus 2 bonus que l’on peut débloquer dans le château de Dracula. Une grande nouveauté néanmoins est visible en moins de 10 minutes de jeux: les glyphes.

En effet, dans cet opus, l’héroïne ne possède pas d’arme pour se protéger mais des glyphes (des attaques magiques faisant apparaître une arme, un sort…). Celles-ci sont variés et nombreuses et se distinguent en 2 catégories:

  -Les glyphes assignables aux touches X ou Y servent à l’attaque (et la défense dans le cas des glyphe bouclier Scutum, Vol Scutum et Melio Scutum). Beaucoup d'entre elles possèdent plusieurs niveaux de puissance (avec l’exemple précédent du bouclier).

  -Les glyphes de soutien servent quant à elles à augmenter les statistiques quand elles sont activés, à se transformer, à  invoquer…

http://next-games.net/Blog/wp-content/uploads/2008/06/castlevaniaorderofecclesia.jpg

L’intérêt de ce titre:

Bien que ce soit un Nième volet de la série Castlevania et que l’histoire ne soit qu’un prétexte pour jouer, cet opus apporte son lot de plaisir. Sa durée de vie est difficile à évaluer car elle dépend du niveau du joueur mais pour terminer l’histoire, tuer Dracula et accomplir quelques mission secondaires, une durée de 17 heures semble correcte (sachant que les niveau bonus rajoutent énormément de temps de jeu car leur difficulté est très élevée) .

De même que l'on peut trouver un univers musical très varié lié directement à l'ambiance procurée par les différents niveaux du jeu.


Conclusion Game.pad:

Ce titre est pour la DS un bijoux par ses graphisme et l’addiction qu’il procure.

Il est fortement conseillé aux fans de la série Castlevania de l’acheter bien qu’il ne soit pas exempt de défaut (ralentissement faibles sur quelques parcelles du Château de Dracula, mode de difficulté faible absent…).

Il reste malgré tout un coup de cœur mais risque de surprendre par son gameplay changé.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

 

3Ds  

 

 

 

Kinect details

         - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

      gamepadfb.jpg  Follow ActuGamepad on Twitter  gamepaddailymotion.jpg netvibes.jpg

         - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Recherche

 rumeur.jpg     Actu.jpg

 Ps3.jpg   Xbox360.jpg

 Wii.jpg         psp.jpg         DS.jpg  

 PC.jpg  test.jpg   test.jpg